5 idées reçues qui pourraient retarder votre transformation digitale

Par Melis Tozlu , 26 janvier 2018 , dans

Idée reçue n°1 : Les stratégies digitales sont uniquement réservées aux grands groupes, entreprises numériques, start-up et e-commerce

Faux !
Quand on parle de transformation digitale, on pense souvent aux entreprises du numérique, aux start-ups et aux ecommerces qui utilisent les outils que le déploiement de ces stratégies nécessite. Certes, la transformation numérique peut se traduire par une évolution profonde du modèle économique de l’entreprise, créer une résistance au changement de la part des collaborateurs ou des clients … mais tout cela se fait en utilisant de nouveaux supports qui sont accessibles à tous les secteurs. C’est pourquoi Autour de l’Image vous accompagne afin que ces changements se fassent sans difficulté, avec pour objectifs de développer vos ventes et améliorer le closing de vos leads.

Idée reçue n°2 : Le digital est inutile lorsque l’on a de bons commerciaux

Faux !
Saviez-vous qu’un acheteur B2B réalise près de 60% de son processus d’achat sans jamais s’adresser à un commercial ? Toute la question est donc d’identifier le plus tôt possible ces visiteurs, de les scorer et d’être en mesure de les accompagner et de les conseiller pour améliorer votre taux de transformation.

Idée reçue n°3 : Investir dans le digital c’est la réussite assurée

Faux !
Nombreux sont les échecs dans le Web : 80% des projets de Google ne voient jamais le jour. Vos objectifs marketing et de vente ne seront jamais atteints en un coup de baguette magique.
Bien que les médias sociaux puissent permettre une croissance plus rapide de l’entreprise, le chemin menant au succès est long. Il faudra faire preuve de patience avant de voir des résultats.
C’est pourquoi l’expertise d’Autour de l’Image vous accompagne tout au long de cette aventure en optimisant vos chances de réussite.

Idée reçue n° 4 : Le digital, vecteur de changement radicale

Faux !
Un changement radicale pourrait déséquilibrer l’ensemble de l’organisation, il est primordial d’initier le changement de façon graduel. De plus, le but n’est pas d’établir une stratégie digitale pour suivre le mouvement – vos décisions doivent être prises en fonctions de vos objectifs, de la cible que vous aurez établies et de l’évolution dans le temps de votre activité. Votre stratégie digitale s’inscrit dans le temps. Elle doit être considérée comme un investissement sur le long terme. C’est la bonne adéquation de vos outils digitaux avec la stratégie de votre entreprise qui conditionne l’obtention de résultats pérennes.

Idée reçue n°5 : La transformation digitale est un phénomène de mode qui va vite s’éteindre

Faux !
La transformation digitale est une évolution sans retour en arrière. Certains refuseront de monter dans le train et resteront sur le quai, laissant partir de nouvelles opportunités ? Si vous prenez du retard sur vos concurrents, pensez-vous pouvoir le rattraper par la suite ? Les résultats montrent que les entreprises ayant entamée une transformation digitale sont plus rentables de 26 % par rapport aux autres.

Idée bonus : Etre accompagné par une agence permet d’améliorer sa performance

Vrai !
Autour de l’Image vous propose un plan d’actions digitales en phase avec vos moyens et votre degré de maturité digitale. Notre accompagnement permettra ensuite à votre organisation de progresser régulièrement et d’améliorer ses ventes.

Discutons de votre transformation digitale et développons ensemble votre business

Melis Tozlu

De formation Marketing et Stratégies Commerciales et issue d’une école de commerce, Melis a intégré l’agence comme chef de projets. Riche de ses expériences en agences de publicité, elle apporte sa valeur ajoutée sur l’élaboration des stratégies de marque des clients de l’agence. Créative et passionnée, elle assure la mise en oeuvre et le pilotage des campagnes de communication.

Copyright © 2007-2018 autourdelimage | Conditions générales - Mentions légales