Blog

Boostez votre visibilité sur Linkedin… Et celle de votre entreprise

En moins de 10 ans Linkedin s’est imposé comme le leader mondial de mise en relation entre professionnels.  Il s’inspire de la théorie des 6 degrés de séparation, à savoir : tout individu est séparé par 6 poignées de mains d’une personne qui lui est inconnue. Linkedin permet d’identifier le plus court chemin vers la personne que l’on souhaite contacter. Comment booster votre visibilité sur Linkedin et celle de votre entreprise ?

Pour obtenir du résultat via votre compte Linkedin, créer un profil ne suffit pas, il faut avant tout une base solide, un profil complet et riche en informations utiles. Les profils Linkedin optimisés de vos collaborateurs sont autant de vitrines mettant en avant votre entreprise, il est donc essentiel d’en soigner la présentation.

 

Comment élaborer un compte Linkedin pertinent ?

 

On a rarement la chance de pouvoir faire une seconde bonne impression, lorsqu’un professionnel visite votre profil il doit être rapidement interpellé. Vous souhaitez transformer un prospect en client ? Attirez son regard sur un profil complet et détonnant.

Voici 5 règles pour vous aider :

  • Une photo professionnelle et accueillante,
  • Un titre contenant des mots clés précis et ciblés, on doit pouvoir vous trouver en 3 clics,
  • Votre fiche contact en évidence, celle-ci doit être professionnel avec un nom de domaine, pas d’adresse Hotmail ou Gmail par exemple,
  • Intégrez en complément des liens pertinents : sites et blogs,
  • Votre profil doit impérativement être à jour, un jeu sans nouveauté est inintéressant, personne n’y prendrait part. Votre profil est équivalent, un profil incomplet ou non modifié depuis 3 ans n’intéressera pas.

Ces fondamentaux ne sont qu’un début. Votre profil doit, comme un site ou autres supports, convaincre le visiteur de vos compétences, garanties et valeurs.

 

Qu’entendons-nous par contenu impactant ?

 

Lors d’une négociation votre présentation est primordiale. Le résumé de votre profil Linkedin a la même fonction.

Voici donc 7 conseils qui vous permettront de le réussir :

  • Vous devez impérativement vous exprimer à la 1ère personne et vous montrer passionné par ce que vous faites,
  • Il doit être en adéquation totale avec votre stratégie globale,
  • Le contenu doit être structuré et aéré, préférez les phrases courtes et simples,
  • Pas de superflu, il faut aller au cœur du sujet,
  • Vous n’êtes pas un produit à la vente, le but 1er étant d’exprimer avec passion ce que vous faites et convaincre autrui,
  • Choisissez des mots impactants : Buzzwords,
  • Et bien sûr pensez aux mots clés, primordiaux à votre visibilité.

Lorsqu’une recherche avancée est effectuée sur Linkedin, le réseau social devient en réalité un moteur de recherche. D’où l’importance des mots clés et du référencement. Vous souhaitez être visible, choisissez des mots ciblés sinon votre profil sera noyé dans l’océan des 380 millions profils mondiaux.

 

Votre visibilité sur Linkedin : comment faire évoluer votre visiteur du statut de prospect à celui de client ?

 

Chaque seconde deux nouveaux membres rejoignent Linkedin et c’est 10 millions de Français connectés. Ce sont autant de prospects potentiels. Mais comment les attirer dans vos filets ?

Pour être terriblement convaincant, vos simples mots ne sont pas suffisants. La recommandation, est un moyen simple de concrétiser la confiance de vos pairs auprès d’un prospect. Toute personne ayant déjà collaboré avec vous, interne ou externe, et inscrite sur le réseau professionnel peut alors joindre à votre profil une recommandation personnalisée.

 

Valorisez votre entreprise sur Linkedin, une opportunité à ne pas manquer.

 

Comment procéder ? Si vous avez plusieurs collaborateurs, allez-vous les laisser gérer le contenu en autonomie ? Non, cela pourrait manquer de cohérence.

Il faut donc préparer une présentation de l’entreprise partagée avec tous les collaborateurs, garantissant une cohérence sur chacun des différents profils en relation avec votre entreprise.

Concernant le corps du profil et son enrichissement, rien ne doit être laissé au hasard. Créez des contenus spécifiques,  en cohérence avec vos collaborateurs. Un technicien n’aura pas le même point de vue qu’un commercial. Il est primordial que les différents profils en corrélation avec votre entreprise ne se contredisent pas et communiquent des informations en rapport avec leurs fonctions.

Vous souhaitez être accompagné pour le déploiement des profils, n’hésitez pas à faire appel à nos services, nous nous chargerons d’optimiser les différents profils en accord avec vos valeurs et votre stratégie.

Dernier point majeur, les différents profils doivent être mis à jour et enrichis par des actualités, construites et pertinentes. Chacun des collaborateurs devra donc partager les actus publiées sur la page de votre entreprise sur Linkedin…

 

Désormais, c’est à vous de jouer. Faites de votre profil Linkedin une valeur ajoutée. Nous pouvons vous aider à remporter la partie, travaillons ensemble.  😉

Articles Similaires


Carte de voeux 2017 : Soignez votre première prise de parole

15 novembre, 2016

Carte de voeux 2017 : Soignez votre première prise de parole

La carte de voeux 2017 est votre première prise de parole de l’année auprès de vos clients, fournisseurs et collaborateurs.  C’est une opportunité pour renouer...

L’efficacité des infographies B2B pour votre communication d’entreprise

08 septembre, 2016

L’efficacité des infographies B2B pour votre communication d’entreprise

La valeur du visuel des infographies b2b : 90% des informations transmises au cerveau sont visuelles. Les visuels colorés augmentent l'envie de lire le contenu de...