Blog

Pourquoi auriez-vous intérêt à nous confier votre brand content ?

Donc, vous avez finalement lancé votre nouveau site, félicitations ! Bien que ce soit un accomplissement passionnant en soi, la réalité est que vous venez seulement d’effleurer la surface de votre future stratégie de marketing digital. Votre site web doit être le point de départ de votre effort marketing, les résultats viendront de ce qui se déroulera ensuite : la création d’un volume suffisant de contenu de qualité et régulièrement partagé pour vous permettre de gagner en visibilité. Voilà tout l’enjeu du Brand content.

Beaucoup de professionnels ne savent pas quoi faire après avoir mis en ligne leur site. Si vous vous reconnaissez dans cette phrase la suite risque d’être très intéressante pour vous et la visibilité de votre entreprise 🙂 Parlons de votre Brand content.

Vous souhaitez que votre site web soit générateur de leads ? Voici 4 étapes à suivre pour y parvenir.

1. Etablir un calendrier éditorial

Tout d’abord, l’ajout d’un blog d’actualités à votre site web vous offre l’opportunité de créer régulièrement de nouvelles pages qui seront indexées par Google et qui amélioreront le référencement général de votre site.

Nous avons tous les meilleures intentions (au commencement) : créer et publier régulièrement de nouveaux contenus. Mais ça n’est pas si simple de proposer des publications riches et variées plusieurs fois par semaine. C’est pour cela qu’il est indispensable d’établir un calendrier éditorial clair pour développer votre Brand content.

Il existe un certain nombre d’outils gratuits pour créer votre planning de diffusion. A l’Agence nous travaillons avec Trello, un outil collaboratif, facile d’utilisation. Trello vous permet de créer des tâches, de les affecter à un responsable, d’y inclure des pièces jointes, des deadlines et surtout de partager l’information avec vos collaborateurs.

Brand Content trello-calendar

Cet outil vous permettra d’établir un calendrier sur plusieurs jours ou semaines. Mais pourquoi est-ce si important ? Tout simplement parce que cela vous aidera à limiter le risque de rester face à un écran désespérément blanc lorsque vous avez une échéance très proche. Second bénéfice : cela vous permettra de proposer des sujets de fond et actualités variées qui intéresseront votre audience sans ressasser les mêmes sujets sur une période courte.

2. Créer du contenu de qualité : Le Brand content

La création de contenus de qualité demande de respecter un certain nombre de conditions. A commencer par proposer un titre impactant, clair et vendeur : pas plus d’une dizaine de mots. Pour le contenu pensez aux infographies qui sont rapides à lire et ludiques. Elles sont très appréciées mais n’oubliez pas d’y ajouter votre analyse qui apportera de la valeur ajoutée. Votre contenu doit être aéré, structuré et doit développer une vraie argumentation. Ensuite pensez SEO, vous parlez de « campagne emailing » nous voulons retrouver ces mots un maximum de fois (titre, sous titre, corps de texte…) pour remonter dans les moteurs de recherche. Ne dit-on pas que le meilleur endroit pour cacher un cadavre est en 2ème page sur Google ?  Alors faites en sorte de figurer sur la première page.

3. Partager vos publications sur les réseaux sociaux

Publier vos analyses, c’est bien, les partager avec votre réseau c’est mieux !

Soignez vos campagnes emailing :

L’objectif étant que vos cibles partagent vos contenus. L’emailing est toujours l’outil de marketing digital le plus efficient alors usez-en mais n’en abusez pas. La bonne formule étant un mail par mois récapitulant vos meilleures publications. Soignez  votre marque, le design de votre email et surtout la qualité de votre base de contacts.

Investissez les Réseaux Sociaux :

Si vous n’en avez pas, empressez vous de créer des comptes pour votre entreprise sur différents réseaux tels que Linkedin, Twitter ou Facebook. Le Social Selling est un élément incontournable dans une stratégie de Marketing Digital. 72% des acheteurs B2B se font leur avis sur les réseaux sociaux. Ne loupez pas le coche.

En France ce sont 30 millions de personnes que vous pouvez approcher sur Facebook, près de 20 millions sur Viadeo et Linkedin… Promouvoir vos publications sur les réseaux sociaux est source de visibilité accrue.  Vous toucherez un nombre nettement plus important de prospects et surtout vous créerez une communauté pour votre marque, des personnes qui vous suivront et qui de plus seront amenées à partager vos actualités avec leurs propres réseaux professionnels.

Brand content réseaux sociaux

4. Associez votre agence de communication à votre réussite

Pourquoi auriez-vous intérêt à lui confier votre brand content ?

  • Elle assure une veille concernant les sujets d’actualité de votre marque et de son environnement, afin de proposer au moment opportun les contenus les plus pertinents et intéressants,
  • La création d’articles et de contenus fait partie de ses métiers,
  • Elle met en place vos campagnes emailing,
  • Elle utilise des outils de curation, tels que scoop it, permettant de reprendre des articles existants (études avec infographies par exemple) qu’elle enrichit afin de les publier sur vos comptes et sites. Cela assure un flux important d’informations de qualité pour vos réseaux friands de plus d’actualités, en complément de votre site web,
  • Elle utilise des outils de publication sur les réseaux sociaux (du type Buffer, Oktopost ou Hootsuit) qui permettent de planifier la diffusion sur vos réseaux aux heures optimales,
  • Elle suit l’engagement que suscite vos contenus et publications puis l’analyse.  Pour pouvoir à court et moyen terme proposer des contenus de plus en plus ciblés et appétents,
  • Pour créer du trafic et de l’engagement sur votre site.

Votre agence de communication vous donne-elle entière satisfaction ?

Travaillons ensemble votre brand content et donnons la bonne impulsion à votre communication. Suivez ce lien

Articles Similaires


Pourquoi et comment utiliser LinkedIn Pulse pour générer des leads

12 juillet, 2018

Pourquoi et comment utiliser LinkedIn Pulse pour générer des leads

Développer votre visibilité et augmenter votre trafic Bloguer est l’un des meilleurs moyens pour faire connaitre votre expertise et développer la notoriété de votre entreprise....

Instagram, réseau social d’Image de Marque

21 décembre, 2016

Instagram, réseau social d’Image de Marque

Instagram est le réseau social idéal pour développer son audience, son image de marque et sa notoriété. Cet outil digital s’intègre dans les stratégies marketing B2B...