Blog

Détecter des prospects B2B et les convertir via Réseaux sociaux

Les médias sociaux ont gagné leurs lettres de noblesse dans le B to B. Et pour cause : ces canaux deviennent incontournables pour prospecter, générer du trafic et, plus que tout, des leads.

Source: www.e-marketing.fr

 

Pour un entreprise évoluant en B2B, il n’est plus envisageable aujourd’hui de concevoir son développement commercial sans intégrer la gestion de sa présence sur les réseaux sociaux dans sa stratégie commerciale.
Que ce soit LinkedIn, Twitter voire Facebook dans sa version at Work, ces canaux de communication deviennent incontournables pour prospecter, générer du trafic et de nouveaux leads.
Que l’on parle d’Inbound marketing, de social selling, les réseaux deviennent des leviers de développement commerciaux incontournables.
Dans ce schéma, cartographier sa communauté devient stratégique.
LinkedIn et Twitter prennent de plus en plus de poids en B2B pour détecter et convertir des prospects. Il convient donc de ne plus raisonner en terme de cibles, mais bien de communautés… et de personas.

Articles Similaires


Pourquoi et comment utiliser LinkedIn Pulse pour générer des leads

12 juillet, 2018

Pourquoi et comment utiliser LinkedIn Pulse pour générer des leads

Développer votre visibilité et augmenter votre trafic Bloguer est l’un des meilleurs moyens pour faire connaitre votre expertise et développer la notoriété de votre entreprise....

Développez vos ventes et générez de nouveaux leads en 8 étapes

10 avril, 2018

Développez vos ventes et générez de nouveaux leads en 8 étapes

Autour de l’Image vous détaille 8 tactiques marketing digital qui vous permettent d'augmenter vos ventes. Le marketing digital n’est pas réservé aux grands groupes qui possèdent...