Blog

Identifiez les visiteurs de votre site web avec le retargeting BtoB

Le marketing, encore très récemment, était développé selon une vision quantitative alors que nous devrions privilégier une approche qualitative. Le retargeting révolutionne la collecte des données de vos prospects potentiels. Abandonnez les campagnes de sollicitation de masse et préférez une approche plus fine de vos cibles !

Identifiez les visiteurs de votre site web !

Aujourd’hui beaucoup de professionnels pensent que le marketing c’est :

  • Une campagne aussi large que possible,
  • Pour capter un maximum de contacts,
  • Et créer un besoin.

Selon la loi des grands nombres, en adressant un maximum de personnes, on augmente ses chances de signer quelques affaires. Voilà comment dépenser beaucoup d’énergie (et son budget) pour un piètre résultat.

Le marketing ne crée pas le besoin, il le révèle. En BtoB comme en BtoC vos visiteurs ont des besoins et des envies plus ou moins latents. Le retargeting est une technique qui consiste à envoyer un message personnalisé à un lead en réaction à un signal émis par celui-ci. La visite de votre site web déclenche une offre ciblée en réponse.

Cette technique d’identification permet d’engager les visiteurs qui ont quitté votre site sans avoir validé votre formulaire de contact. Aujourd’hui seulement 2% des visiteurs se font connaître. Le retargeting vous aide à identifier les 98% d’anonymes.

Retargeting BtoB

Comment organiser votre campagne de retargeting BtoB ?

Pour organiser une campagne qui ait du sens, il faut tout d’abord comprendre qui sont les visiteurs de votre site.

Etablissez vos personas, personnages fictifs synthétisant les différents types de comportements de vos cibles vis à vis de votre offre. Définissez le contenu à envoyer vers chacune de vos cibles. En respectant la consigne suivante : un message par cible. Ce procédé vous permettra d’agir de manière personnalisée et automatisée.

Le retargeting BtoB en 7 étapes :

  • Créer un stimulus au moyen d’un contenu spécifique sur votre site (article de votre blog, livre blanc) ou au moyen d’une campagne emailing ciblée qui amène vos lecteurs sur votre site web,
  • Identifier les visiteurs qui ont réagi à la stimulation et ont visité votre site web,
  • Scorer ces visiteurs afin d’éliminer les low potentiels,
  • Analyser leurs parcours de visite pour déterminer leurs centres d’intérêts en relation avec votre offre,
  • Créer et personnaliser un message en réponse à cet intérêt,
  • Réengager la conversation par l’envoi d’un message ciblé au moyen d’un email ou d’un inmail via LinkedIn,
  • Tracker le lead et le transformer.

Retargeting BtoB

Bien évidemment pour que le retargeting BtoB soit possible vous devez disposer d’un site internet optimisé et votre visiteur doit être une entreprise. Le retargeting BtoC faisant appel à d’autres ressorts.

En phase de réengagement, nous privilégions l’emailing et LinkedIn car ils restent les outils les plus simples à mettre en place et sont certainement les plus efficaces dans un environnement professionnel.

Comment améliorer votre approche client au moyen du retargeting BtoB ?

Le retargeting BtoB vous permet de savoir qui visite votre site internet, de connaitre les pages d’entrée et de sortie ainsi que le temps passé sur votre site. Cette fonctionnalité facilite la mise en relation avec de potentielles cibles et propose une solution qui les intéresse réellement puisqu’ils l’ont consultée sur votre site.

Un retargeting sera d’autant plus efficace, si vos prises de contacts à venir sont couplées à des outils d’email tracking. Il vous permettront de connaître en temps réel l’ouverture de vos emails, l’ouverture de vos liens ou encore si votre lecteur ouvre votre message sur son smartphone ou son ordinateur de bureau.

Le retargeting BtoB est tout simplement une méthode automatisée de qualification de vos visiteurs vous permettant d’envoyer le message opportun, au moment opportun et à la personne opportune.

Identifiez vos leads avec Autour de l’Image

Autour de l’Image peut vous aider à mieux cibler les visiteurs anonymes, identifier vos leads potentiels et les convertir en new business.

Autour de l’image vous propose une méthodologie structurée pour mettre en place un processus de qualification des leads pertinents et enrichir votre portefeuilles clients :

  • Audit et/ou refonte de votre site internet,
  • Optimisation du contenu et des mots clés,
  • Création et diffusion de contenus et livres blancs,
  • Mise en place de landing page intégrant des formulaires de conversion et call to action,
  • Intégration du tracker de notre solution Get+,
  • Remontée chaque lendemain matin des fiches visiteurs,
  • Scoring de ces visites,
  • Activation du processus de conversion,
  • Déclenchement du processus commercial.

Vous êtes intéressé et souhaitez savoir comment notre agence peut vous aider à développer votre business ?
Complétez notre formulaire contact ou attendez que nous appelions votre société demain matin (en espérant que l’un de vos concurrents n’ait pas été placé juste avant vous, dans la liste de nos visiteurs du jour) 😉

Articles Similaires


Carte de voeux 2017 : Soignez votre première prise de parole

15 novembre, 2016

Carte de voeux 2017 : Soignez votre première prise de parole

La carte de voeux 2017 est votre première prise de parole de l’année auprès de vos clients, fournisseurs et collaborateurs.  C’est une opportunité pour renouer...

L’efficacité des infographies B2B pour votre communication d’entreprise

08 septembre, 2016

L’efficacité des infographies B2B pour votre communication d’entreprise

La valeur du visuel des infographies b2b : 90% des informations transmises au cerveau sont visuelles. Les visuels colorés augmentent l'envie de lire le contenu de...