Brand Platform arounddelimage

Formalize your brand platform


Why create a brand platform?

The brand platform formalizes the company's identity. It helps define the company's course, its positioning, its discourse and its messages.
  • The vision: What is the course for the years to come?
  • Ambition: What are our goals?
  • The mission: What is our raison d'être?
  • Values: What are the principles on which the company's culture is based
  • The Promise: What is our added value?

Deliverables

  • Visual identity (logo and graphic chart)
  • signature
  • Positioning
  • Speeches and messages
  • Deployment on your communication media

Your profits

  • Formalize your added value
  • Federate your teams around a strong brand
  • Developing a coherent discourse externally

Our development process

Our metodology

Documentary phase

We collect information about the company's history, its culture, its trades, its organization and its interaction with its internal and external audiences. The goal is to take stock of how you communicate and how your target audiences perceive them.

Interview phase

To complete our analysis, we carry out a series of one-on-one interviews with employees involved in the value chain: Manager, Codir, design office, trade, support functions, production, SAV... We do not limit our collection of information to the only interview of the manager for the simple reason that he has a very limited view of his company. By involving employees, we are broadening the spectrum and having a 360-degree view of the company.

Group Workshop Phase

These workshops bring together company representatives at different levels of responsibility to get them to work on the company's Vision, Mission, Ambitions and Values. These workshops allow us to establish the identity prism of your brand. We interact different audiences with heuristic maps that aggregate all the topics and ideas put on the table during our workshops

Restitution phase

Our work is returned to you in a summary document that is submitted for approval in Codir. It must then be shared with the employees so that the entire company takes ownership of your brand's codes. The Brand Platform must unite the company. It allows internal players to appropriate the company's codes and to speak with one voice in the name of the brand.

Let's talk about your needs

  • This field is only used for validation purposes and should remain unchanged.

A quoi sert une Plateforme de Marque ?


Pourquoi créer une plateforme de marque ?

La plateforme de marque formalise l’identité de l’entreprise. Elle permet de définir le cap de l’entreprise, son logo, sa charte graphique, son discours et de ses messages. Elle est organisée autour de 5 grands thèmes :
  • La vision : Quel est le cap pour les années à venir ?
  • L’ambition : Quels sont nos objectifs ?
  • La mission : Quelle est notre raison d’être ?
  • Les valeurs : Quels sont principes sur lesquels reposent la culture de l’entreprise
  • La promesse : Quelle est notre valeur ajoutée ?
L’objectif stratégique d’une plateforme de marque consiste à exprimer la valeur ajoutée de l’entreprise pour ses publics internes et externes. En définissant l’identité de l’entreprise, ses missions et ses valeurs, la plateforme de marque permet de fédérer les collaborateurs de l’entreprise autour d’une culture commune et formalisée. Vis-à-vis des tiers, elle contribue à la cohérence de l’image et des discours.

Créer sa plateforme de marque avec Autour de l’Image

Notre connaissance du monde de l’entreprise, notre méthode de travail, notre sens de l’écoute, notre capacité de nous mettre au niveau de chacun de nos interlocuteurs nous permet de collecter une information riche et de vous restituer une analyse de qualité

Démarrer un projet

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nous élaborons votre plateforme de marque avec méthode

Un processus éprouvé, en 4 étapes

Phase documentaire

Nous collectons les informations​ sur l’histoire de l’entreprise, sa culture, ses métiers, son organisation et son interaction avec ses publics internes et externes. L'objectif consiste à dresser un état des lieux de votre façon de communiquer et de la perception qu'en ont vos publics cibles.

Phase d’interviews

Pour compléter notre analyse, nous réalisons une série d’interviews individuelles avec les collaborateurs partie prenante dans la chaîne​ de valeur : Dirigeant, Codir, bureau d’étude, commerce, fonctions support, production, SAV… Nous ne limitons pas notre recueil d'information à la seule interview du dirigeant pour la simple et bonne raison qu'il dispose d'une vision très réduite de son entreprise. En associant les collaborateurs, nous élargissons le spectre et disposons d'une vision à 360° de l'entreprise.

Phase d’Ateliers groupes

Ces ateliers rassemblent des représentants de l’entreprise à différents niveaux de responsabilité afin de les faire travailler sur la Vision, la Mission, les Ambitions et les Valeurs de l’entreprise. Ces ateliers nous permettent d’établir le prisme identitaire de votre Marque. Nous faisons interagir les différents publics au moyen de cartes heuristiques qui agrègent l'ensemble des sujets et idées mis sur la table durant nos ateliers

Phase de Restitution

Nos travaux vous sont restitués dans un document de synthèse qui fait l’objet d’une présentation pour approbation en Codir. Il doit ensuite être partagé avec les collaborateurs afin que l’entreprise toute entière s’approprie les codes de votre Marque. La Plateforme de Marque doit fédérer l’entreprise. Elle permet aux acteurs internes de s’approprier les codes de l’entreprise et de parler d’une seule et même voix au nom de la marque.