Social Media
Medicalem est une entreprise française spécialisée dans la vente de mannequins et dispositifs médicaux destinés à la simulation pédagogique.
Création d’une campagne digitale et visuelle sur 8 semaines, de mi-octobre à mi-décembre, dans l’esprit du phénomène “Instagram vs Reality”.
Divisée en huit épisodes, faisant la promotion de huit produits : des simulateurs haute et basse fidélité, la campagne met en avant un message fort et particulièrement percutant pour les professionnels de la santé : “Vous former à la réalité de votre métier”.
Loin des clichés du phénomène “Insta vs Reality” dont les photos, trop travaillées et trop photoshoppées, ne reflètent pas la réalité, la campagne Medicalem tend, quant à elle, à marquer les esprits par la ressemblance entre les deux visuels, pour appuyer le fait qu’entre la simulation et la réalité il n’y a qu’un pas.
Avec cette campagne, Medicalem teste la pertinence de son nouveau réseau social : Instagram, auprès des professionnels de la santé.
Afin de garantir l’efficacité de la campagne, chaque épisode est diffusé, sous forme de rendez-vous hebdomadaire, sur l’ensemble des réseaux sociaux de Medicalem : LinkedIn, Facebook, Twitter et Instagram. Un renfort e-mailling, avec un call to action, a également été mis en place pour générer du trafic sur le site internet www.medicalem.com et renforcer l’engagement et sa notoriété sur les réseaux sociaux.
Au-delà d’une communication de marque, cette campagne vise à légitimer le saut technologique qu’a connu la simulation médicale en offrant aux professionnels de la santé un accès à un apprentissage en conditions réelles pour respecter le principe fondamental de la Haute Autorité de Santé (HAS) “Jamais la première fois sur le patient”.